*[non-conformisme] nom masculin : attitude d’indépendance
à l’égard des usages établis, des idées reçues.
Agence 100% indépendante depuis 2014.
Agence challenger de l’année 2019 | Agence innovante de l’année 2021.
Top 500 Champions de la croissance 2023, 2024, 2025 Les Echos (187ème).
Seule agence indépendante française à remporter l'Or dans la catégorie reine (Film) aux Cannes Lions
Fanatique du design, autodidacte, Xan dirige des équipes multidisciplinaires pour livrer des projets de la création à la production quels que soient les délais et budget définis. Print, digital, social, il va droit au but, sans perdre de temps dans des process chronophages, et assure le déploiement des campagnes pour Innocent, Clariane, Safran, Betclic, Atol, Maison Noa, ABAF, Nobilia, AiGot, en anglais, français ou espagnol.
Concepteur-rédacteur, UX writer et Prompt engineer, son rôle englobe la stratégie, le concept et l’exécution des contenus, concentrés sur la cohérence de marque et le storytelling, online et offline. Il accompagne depuis 20 ans de nombreuses marques pour trouver leurs propres voix en collaborant étroitement avec les équipes marketing, les designers et les parties prenantes clés (KLM, CarNext, Eneco, lancement européen de la marque automobile VinFast…).
Né à Paris et basé à Los Angeles, Martin est un professionnel de la publicité et des productions de contenus avant-gardistes pour de grandes marques (Orange, Sosh, Jack Daniel’s, Nike, Heineken, Bumble, AMG Mercedes). Il est aussi directeur marketing du légendaire Bob Sinclar. Végan et défenseur passionné du bien-être animal, Martin allie créativité et bienveillance pour contribuer à rendre le monde meilleur.
Responsable marketing et communication avec plus de 20 ans d’expérience au sein d’entreprises multinationales (Western Union, HP, Siemens), Ibtissam aide les marques à se développer sur de nouveaux marchés. Pragmatique, elle possède une solide expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies marketing et business à l’échelle internationale, favorisant une croissance durable.
Laurent a remporté ses premiers prix chez BDPP (SNCF, Bic, Axa, BMW, Eurostar…). Chez TBWA, il a supervisé les comptes Clan Campbell, Michelin, France Télécom…). En charge de l’activité internationale chez Y&R (Kinder, Danone Waters, Black Jack) il a aussi dirigé plusieurs opérations pour Barilla, Alfa Romeo et LG. Après BDDP&Fils, puis l’agence digitale Fullsix, il rejoint Leo Burnett Paris, et enfin BETC. Il vit actuellement au Royaume-Uni où il travaille toujours pour de belles marques, notamment Chanel.
Français installé depuis 20 ans en Allemagne et entièrement biculturel, Manuel s’est spécialisé en marketing et en digital sur les stratégies franco-allemandes après 25 ans de management à l’international (M6 Web, Sopexa Allemagne, l'Agence alimentaire...). Il gère notamment la stratégie Social Media de STAUB en France et en Allemagne (secteur culinaire).
Roo est une stratège, qui a dirigé des campagnes pour des entreprises allant de United Biscuits à des initiatives gouvernementales sur l’alimentation saine, à Londres et à New York, tout en accompagnant des clients internationaux comme Microsoft et EY.
Créatif et stratège, Seb est spécialisé dans la communication de marque, le design et le storytelling stratégique, il a travaillé chez Heye/DDB (agence monde de McDonald’s), puis chez BBDO Cape Town, KEKO et Saatchi & Saatchi ( Porsche, BMW et Sixt). Il conseille aujourd’hui de nombreux clients en Allemagne et en France (Tignes, Lafuma Mobilier, l’ONG Social Sneakes). Récompenses : Cannes Lions, ADC Germany, Red Dot – et ce n’est pas fini.
Concepteur-rédacteur français basé à Montréal depuis 2002, il a commencé à Paris chez DDB, BBDO et Publicis, puis intégré pendant près de 10 ans des agences québécoises de renom telles que Cossette, Taxi, Bleublancrouge. Il se consacre aussi à la réalisation : ses courts-métrages ont été sélectionnés dans plus de 400 festivals à travers le monde, récoltant plus d’une trentaine de prix.
Concepteur-rédacteur, puis directeur artistique et designer, Ian est passionné par la création d’idées qui font vraiment bouger les choses. Il a dirigé des équipes créatives à Londres, New York et Amsterdam (chez JWT, Ogilvy, Publicis et Wunderman Thompson), remportant de nombreux Cannes Lions et D&AD Pencils.
Avec 30 ans d’expérience en France, en Australie et aux USA, Patrick revendique une vision de la pub stratégique, audacieuse et respectueuse de l’intelligence des gens. Il a commencé chez Y&R à Paris, puis chez Cossette, BBDO, Sidlee et Taxi au Canada. On ne compte plus ses nombreuses références créatives (Bell, GM, Nike, Pink Lady, Nomad, Club Med, Dodge, Mini Cooper, Telus, Bombardier, Reitmans, …) ni ses récompenses prestigieuses (Cannes Lions, Epica, Effie…).
Le non-conformisme c'est aussi se développer à l'international, tout en restant à taille humaine : depuis 2022, nous construisons un "micro network" pour se rapprocher de nos clients internationaux et de leurs clients.